ATHLETISME DES 6 ANS

Responsable section : Hermann TIMBA  / Tél : 06.76.41.40.54

Complexe Roger Fréville rue Nungesser et Coli 93380 Pierrefitte - Accès : Tram T5 arrêt Petit Pierrefitte 

Entraînements : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi à partir de 18h30 et Samedi de 10h00 à 11h30

Programme et fiche d'inscription Bulletin d inscription asp athletisme 2021 2022Bulletin d inscription asp athletisme 2021 2022 (9.76 Mo

Facebook

45è Foulées Pierrefittoises Jeudi 26 mai de l'Ascension

Foulees pierrefittoises 2022

Les Foulées Pierrefittoises ont eu lieu le JEUDI 26 MAI 2022

Vainqueurs des foulées : FIFA TEMSAMANI Ilias Espagne et MEKONNEN ADANECH Mesfen Ethiopie

Résultats des foulées pierrefittoises : ICI

HOMMES

1èreFIFA TESAMANI IlasESPAGNE30'15

2èmeGETINET MEL GedamuETHIOPHIE30''39

3èmeOGARI STEPHENKENYA31''27

4èmeMOUAD OuhmadMAROC32''34

5èmeAZZAOUI AbdelmajidMAROC34''04

6èmeLABADY Jean-RoodyuCHARANTON35''48

7èmeMAXELL BenoitVMA36''01

8èmeAKAOUCH MohammedAS Pierrefitte36''52

9èmeGHIANI MarcFranconville36''53

10èmeCOMPAIN GaetanLes moustiques37''59

FEMMES

1èreMEKONNEN ADANECH MesfenETHIOPIE35''43

2èmeCHARKAOUI FatimaAS Pierrefitte35''53

3èmeBENZAHRA MarwaMAROC37''15

4èmeKIPRONO PriscaKENYA38''21

5èmeDROULIN AlexandraAJ Moneteau38''43

6èmeKASSE RedeatETHIOPIE40''17

7èmeAKROUNE NadiaPMA43''03

8èmeSTEPHAN CaroleLISSES43''52

9èmeKUDLA MarinaOZOIR46''03

10èmeSAADI FaridaPMA46''11

 

Juniors hommes : Une course masculine à l'accent international

Avec un Espagnol - Imad El Goumri Jebbouri de l’AS Pierrefitte - à la première place, et un Franco-Luxembourgeois - Vivien Henz à la deuxième - la course juniors a pris des allures cosmopolites. Et a donc sacré le sociétaire d’Athlétisme Metz Métropole, qui pouvait prétendre au titre national en raison de sa double nationalité. Très dense sur le papier, l’épreuve a tenu toutes ses promesses avec un groupe de cinq qui s’est rapidement retrouvé aux avant-postes. Y figuraient donc El Goumri Jebbouri et Henz, accompagnés de Gabriel Timba (AS Pierrefitte) et des pistards aux solides références chronométriques Baptiste Cartieaux (EA Cergy-Pontoise, 8’49’’21 sur 3000 m steeple) et Loann Brelivet (Quimper Athlétime, 8’13’’65 sur 3000 m indoor). Les deux derniers nommés lâchés, l’explication finale s’est jouée entre El Goumri Jebbouri, Henz et Timba.

 

Et c’est l’Espagnol qui a fait parler sa pointe de vitesse pour l’emporter au scratch, laissant Vivien Henz sur un sentiment un peu mitigé, comme en témoignait son soupir au moment de confier sa réaction. « Je suis content mais je me suis fait battre aujourd’hui, le titre aura peut-être un petit arrière-goût de ‘’pas assez fait’’. Mais je ne vais pas me plaindre d’avoir gagné », corrigeait l’athlète né et installé au Luxembourg, qui disputait les France pour trouver « du gros niveau » et rejoindra l’an prochain l’équipe d’athlétisme de l’université de Harvard, aux Etats-Unis. La médaille d’argent est revenue à Gabriel Timba, qui prolonge la longue et belle tradition de l’AS Pierrefitte dans les labours, et celle de bronze à Baptiste Cartieaux

 

Athle

 

Saison de cross-country 2021

La saison de cross-country débutait du côté de Neuilly-sur-Marne pour les championnats départementaux. Durant ces derniers 34 athlètes ont fièrement représenté les couleurs de l’A.S Pierrefitte allant des benjamins jusqu’aux seniors.

Chez les benjamins, 3 sur 12 ce sont qualifiés pour participer avec l’équipe de la Seine-Saint-Denis au match interdépartemental notamment OUFELA Mathis qui signe une belle 4ème place !

FERDI Hamza est le seul minime qui s’est qualifié pour le championnats régionaux en arrivant 16ème de sa course.

L’ensemble de nos cadets/juniors/seniors se sont aussi qualifiés pour les championnats départementaux dont Imad EL GOUMRI JEBBOURI qui a remporté le titre de champion départemental cadet, Gabriel TIMBA et Ylies MIHOUBI 2ème et 3ème juniors garçons, Émeraude FRIAU-PARDIEU 3ème junior fille. Outre cela, sur cross court nos espoirs et seniors se sont aussi dépassé lors de ces championnats, Fatima CHARKAOUI remporte sa course suivie de Louisa BENGANA 3ème du scratch et première espoir femme suivi de Alicia DJAOUZI 5ème du scratch et 3ème espoir femme. Du côté des hommes Sylvain termine 3ème du cross court et Nathan TIMBA 3ème espoir homme.

Athle 1

Suite aux championnats départementaux 17 athlètes se sont qualifiés pour les championnats régionaux. C’était l’occasion pour les benjamins de découvrir un championnat nouveau dans lequel la densité est plus importante que celle des championnats départementaux. Quant au minime Hamza FERDI, il poursuit sa progression en prenant la 68ème place.

Haya HAMAD a pu s’initier dans le top 50 cadette de la région en arrivant 48ème et Imad EL GOUMRI JEBBOURI a confirmé sa forme tonitruante en s’imposant une nouvelle fois chez les cadets !Athle 2

Pour nos juniors ce championnat LIFA de cross représentait leur premier gros test de la saison avant les championnats de France. Ylies MIHOUBI est parvenu à s’approcher du podium finissant 5ème et Gabriel TIMBA s’empare de 9ème place, enfin Enzo DUQUEYROIX finit 44ème malheureusement pas suffisante pour se qualifier aux championnats de France.

Athle 3

Athle 4

 

 

 

 

 

Émeraude FRIAU-PARDIEU s’est aussi donné à fond lors des ces championnats régionaux ce qui lui a valu une belle 8ème place qualificative pour les championnats de France de cross, une première pour elle !

Athle 7

Sur cross court Louisa BENGANA a fait preuve d’abnégation pour sa première participation au championnat LIFA en tant qu’espoir avec une 111ème place au scratch. Fatima CHARKAOUI a finalement pris la décision de concourir sur cross long au dépend du cross court dans lequel elle a fini 10ème. Qaunt aux seniors, ils se sont magnifiquement qualifiés par équipe, équipe composée de Hicham RIAS, Sylvain QUIRION, Jamel RAKHMI, Samuel MOUTACHI, Nathan TIMBA.

Athle 6

En conséquent ils sont 11 de l’A.S Pierrefitte à s’être brillamment qualifié pour les championnats de France de cross-country du côté de Montauban, ce qui représente 32,35% des athlètes engagés aux départementaux ! Parmi eux, Imad EL GOUMRI JEBBOURI (cadet), Émeraude FRIAU-PARDIAU (junior femme), Ylies MIHOUBI (junior homme), Gabriel TIMBA (junior homme), Louisa BENGANA (espoir femme), Fatima CHARKAOUI (sénior femme), Nathan TIMBA (espoir homme), Sylvain QUIRION (sénior homme) ainsi que Jamel RAKHMI (sénior homme). Malheureusement Samuel MOTACHI et Hicham RIAS n’ont pas pu être de la partie pour cause de méforme.

De ce fait, Imad EL GOUMRI JEBBOURI arrive 2ème des championnats de France cadet, Émeraude FRIAU-PARDIEU s’introduit dans le top 50 France des juniors fille sur cross pour une première, elle se classe 47ème !

Athle 8

Dans la catégorie junior homme Ylies MIHOUBI 17ème et Gabriel TMBA 26ème signe une performance prometteuse pour leur deuxième année junior tout comme Louisa BENGANA 25ème espoir femme sur cross court !

Athle 9Athle 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fatima CHARKAOUI confirme son beau parcours avec cette 26ème place chez l’élite femme. Concernant les hommes sur cross court, Sylvain QUIRION a su se démarquer avec une incroyable 24ème, Jamel RAKHMI 285ème et Nathan TIMBA 111ème

Athle 11Athle 12

 

 

 

 

 

Bravo à l’ensemble des athlètes, entraîneurs et dirigeants d’avoir rendu cela possible !

Méhdi AKAOUCH 3ème Master aux championnats de France du 10 000 mètres piste

Lors des championnats de France du 10 000 piste (25 tours) qui ont eu lieu à Pacé en Bretagne. Méhdi AKAOUCH de la section athlétisme a obtenu la médaille de bronze en réalisant 30 minutes 42 secondes et 70 centièmes sur le 10 000 mètres. Bravo à lui !

Photo 2021 08 29 22 35 47

Yliès MIHOUBI - 10ème en finale du 1500m juniors des championnats du Monde à Nairobi

Mihoubi nairobi 1

Championnats du monde juniors, Mihoubi 10e sur 1500 m !
Ylies Mihoubi (AS Pierrefitte) enfin a pris la 10e place de la finale du 1500 m, en 4’00’’63. « Il est à sa place sur cette finale, et même mieux sur l’ensemble du plateau puisqu’il avait le 14e temps d’engagement. Ylies est junior première année, ces deux courses vont lui permettre d’engranger de l’expérience pour l’an prochain. »

https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx…

Les Bleuets ont réalisé un sans-faute ce jeudi. Outre le duo du 800 m, Ylies Mihoubi (AS Pierrefitte) a décroché son ticket pour la finale du 1500 m en prenant la quatrième place, directement qualificative, de sa série (3’50’’22, huitième chrono sur l’ensemble des deux séries). La finale est programmée samedi à 15h30. « C’est bien que nos trois demi-fondeurs soient passés aujourd’hui, salue Pierre Friteyre. Cela fait un mois qu’ils ne sont pas rentrés chez eux : ils sont partis le 23 juillet pour trois semaines de stage d’adaptation à Font-Romeu, et sont ensuite venus directement à Nairobi. Ils ont mis un gros investissement en vue de cette échéance et ça fait plaisir pour eux que ça porte ses fruits. » 

A suivre sur https://www.youtube.com/worldathletics

Série du 1500 mètres juniors des championnats du monde avec le pierrefittois Ylies MIHOUBI

World Athletics U20 Championships Nairobi 2021 | Day 2 Afternoon Session

Félicitations à Ylies Mihoubi qui termine 5ème des championnats d’Europe juniors du 1500m en 3’49''03

CHAMPIONNATS DE FRANCE EN SALLE 2020

Dimanche 23 Février, Nathan TIMBA médaillé de bronze aux championnats de France en salle sur 800m. Bravo!!

Snapchat 266087314

Ylies Mihoubi et Gabriel Timba avec notre champion Pascal Martinot-Lagarde 3ème aux championnats du Monde à Doha (QATAR)