Multisports

La section Multisports a pour but  de proposer un maximum d'activités sportives aux jeunes dans le cadre  de la découverte des pratiques sportives jusqu'aux jeux olympiques 2024.

Les activités

Un côté découverte car les jeunes auront l'occasion  de pratiquer des sports peu populaires comme l'ultimate, dodgeball ou encore le floorball. Mais aussi de découvrir des activités sportives olympiques comme le handball, le tennis et le volleyball.

Dodgeball

Le dodgeball est un sport collectif dans lequel les joueurs de chaque équipe tentent d’éliminer leurs adversaires, tout en évitant de se faire toucher eux-mêmes. Le sport est le plus souvent pratiqué de manière récréative selon des règles variables, sous l’appellation balle aux prisonniers.

Le floorball

Le floorball, aussi appelé unihockey en Suisse, est un sport collectif où 2 équipes de 5 joueurs et un gardien s'affrontent en 3 tiers-temps de 20 minutes. L'objectif est de mettre la balle dans le but adverse à l'aide d'une crosse.

L'ultimate

L'ultimate est un sport collectif utilisant un disque opposant deux équipes de sept joueurs. L'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y rattraper le disque.

 

Le déroulement

Multisports deux fois par semaine le Lundi et le vendredi de 17:15 à 18:45 pour les filles et les garçons de 9 à 12 ans.